0 0

FAQ

Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur vos GROUNDIES®.

Chaussures pieds nus

    Se promener pieds nus est sain et naturel. Cependant, cela n'est pas possible dans toutes les situations en raison des dangers que représentent le sol et le temps. Les GROUNDIES® protègent vos pieds, mais vous offrent en même temps une expérience de marche aussi proche que possible de la marche pieds nus. Cela est dû à la coupe large et adaptée au pied et à la semelle super fine et flexible.

    Allez-y doucement ! Le port de chaussures conventionnelles peut affaiblir les muscles du pied. Ils doivent d'abord se reconstruire lentement. Nous vous conseillons de ne porter vos nouvelles GROUNDIES® au départ que pour de courtes périodes et sur de courtes distances de marche. Vous pourrez augmentez le temps et les distances au fur et à mesure. Au début, vous pouvez ressentir des douleurs musculaires dans les pieds et les mollets. C'est tout à fait normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.

    Les GROUNDIES® sont conçues pour la vie quotidienne, les loisirs et le travail. Elles sont légères, souples et flexibles. Grâce à leur petite taille, elles se glissent facilement dans vos bagages ou votre sac à dos.

    Non, tu peux monter sur ton vélo avec des GROUNDIES® sans souci. Notre semelle durable pour pieds nus est particulièrement antidérapante, ce qui te permet de pédaler fort même si tu es mouillé. Avec GROUNDIES®, tu as toujours la meilleure tenue.

    La plupart de nos clients portent leurs GROUNDIES® avec des chaussettes. Le mot "chaussure pieds nus" fait référence au fait que les GROUNDIES® vous donnent la sensation de marcher pieds nus grâce à la semelle fine et flexible et à la large forme du pied.

    Même en hiver, continuez à apprécier vos GROUNDIES®. Dans des chaussures pieds nus, vos pieds peuvent bouger librement. Cela active les muscles et améliore l'irrigation sanguine des pieds et des orteils. Résultat : vous avez automatiquement plus chaud. Beaucoup de nos modèles d'hiver sont également chaudement doublés. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.

    Oui, vous pouvez trouver un aperçu de tous les magasins GROUNDIES® ici.


Taille et Coupe

    Les GROUNDIES® sont disponibles dans la taille appropriée. Sauf indication contraire sur la page de l'article, veuillez commander votre pointure habituelle. Si vous êtes entre deux pointures, vous devez choisir la plus grande, car les chaussures pieds nus ont tendance à être un peu plus larges. Un espace de 12 mm au niveau des orteils est nécessaire pour une sensation pieds nus optimale. La chaussure est à votre taille si votre talon ne dépasse pas à l'arrière et si vous avez une bonne prise dans la zone du milieu du pied. Si vous n'êtes toujours pas sûr, vous pouvez trouver notre tableau des tailles ici.

    Pour prendre correctement ta pointure, prends une feuille de papier A4, pose-la au sol et mets tes pieds par-dessus. Dessine le contour de votre pied avec un crayon. Tu peux alors mesurer facilement le dessin fini, du gros orteil au talon.

    Les GROUNDIES® semblent relativement étroites, mais sont délibérément coupées très larges, notamment à l'avant du pied. Il y a un espace anatomique pour les orteils. Vous trouverez la largeur correspondante à votre pointure dans notre tableau des tailles.

    La différence entre nos chaussures pour hommes et pour femmes réside uniquement dans la taille. Nous proposons des chaussures pour femmes de la taille 36 à 43, des chaussures pour hommes de la taille 40 à 47 et, pour les tailles 40 à 43, nous utilisons une forme unisexe. Il n'y a donc aucune différence de coupe et de largeur entre un modèle homme et un modèle femme de même taille.

    La coupe Regular Fit est spécifiquement conçue pour ceux qui préfèrent un look plus étroit au niveau des orteils et qui ne veulent pas renoncer à l'effet de bien-être de la semelle TrueSense® GS1 ultra-légère et flexible. Les coupes Regular Fit et Barefoot Fit sont identiques en tout point, à l'exception de l'espace disponible pour les orteils. La Regular Fit dispose en effet d'une coupe plus étroite au niveau du petit orteil.
    Les clients ayant des pieds très étroits nous ont confié qu'ils préféraient une coupe plus étroite pour mieux maintenir le pied. La coupe Regular Fit offre suffisamment d'espace pour les orteils dans ces cas-là. Quant à notre coupe Barefoot Fit, elle est parfaite pour les pieds normaux et légèrement plus larges puisqu'elle dispose d'un large espace pour les orteils et garantit ainsi une sensation de pieds nus optimale.


Matéeiaux et Fabrication

    Les GROUNDIES® sont entièrement fabriquées dans l'UE. Les semelles viennent d'Allemagne. Les chaussures sont cousues dans notre fabrique de chaussures au Portugal.Vous pouvez trouver des informations détaillées sur la fabrication ici.

    Pour les GROUNDIES®, nous utilisons du cuir de haute qualité provenant d'Espagne et du Portugal. Les modèles végétaliens sont fabriqués en simili cuir de haute qualité ainsi qu'en maille et en toile. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos matériels ici..

    Passez à nos semelles pieds nus et renoncez définitivement à la cambrure et à la semelle. Les semelles TrueSense sont complètement plates, sans talon ni amorti. Ce n'est que grâce à ce talon zéro qu'une posture saine et droite est possible. De plus, nos semelles sont super flexibles et aussi légères que des plumes. Comme matériau, nous utilisons du TPU léger. Cela rend la semelle particulièrement résistante à l'abrasion et donc extrêmement durable. Il est presque impossible de la percer. Nous vous offrons même une garantie de 3 ans. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre semelle TrueSense® ici.

    Toutes nos semelles sont plates, en TPU léger et vous donnent la même sensation authentique de pieds nus. Elles ne diffèrent que par le style. La semelle TrueSense® est une conception minimaliste, la semelle TrueSense® GS1 se rapprochant plus d'une basket que n'importe quelle chaussure pieds nus auparavant. Nous proposons différentes variantes de notre semelle pieds nus pour répondre aux préférences de style de tous nos clients.

    Notre semelle TrueSense est extrêmement durable et résistante à l'abrasion. C'est pourquoi nous vous offrons une garantie de trois ans contre l'usure. Toutefois, la garantie ne s'applique qu'à l'utilisation quotidienne normale de vos chaussures pieds nus. Si vous avez des plaintes à formuler, veuillez envoyer un courriel à notre service clientèle : [email protected]. Afin de pouvoir répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous vous recommandons de joindre une photo de la zone concernée de la chaussure.

    Il peutarriver que les semelles de tes nouvelles GROUNDIES® grincent. Cependant, ce bruit disparaîtra vite par lui-même après les avoir porté peu de temps sur l'asphalte.

    Oui, elles le sont ! Nos semelles sont fabriquées en TPU léger, un matériau qui associe des excellentes propriétés antidérapantes à une souplesse maximale. Les GROUNDIES® vous permettent également d'avoir une tenue sur les sols lisses et humides. Vous êtes donc toujours protégé, quel que soit le temps.

    Le cuir est naturellement hydrofuge. Des chaussures complètement imperméables ne permettraient pas à tes pieds de respirer. Nous privilégions donc les chaussures en cuir et en textile, qui grâce à la combinaison de matériaux de surface et de doublures de qualité, sont hydrophobes jusqu'à un certain degré. L'eau et la saleté s'écoulent à la surface. Néanmoins, nous te recommandons vivement de traiter tes GROUNDIES® avec un bon spray d'imprégnation. Nous avons même des produits d'entretien pour les modèles végans qui peuvent protéger de la saleté et l'humidité.


Santé et Sécurité

    Oui, la semelle est très fine, mais elle vous offre une protection efficace contre les pierres, les objets tranchants et autres surfaces inégales.

    Bien sûr ! Les chaussures pieds nus peuvent aider à renforcer les muscles de vos pieds et à corriger votre posture. De nombreux médecins et physiothérapeutes recommandent donc de porter des chaussures pieds nus. Toutefois, il est préférable que le passage aux chaussures pieds nus soit supervisé par un médecin. Ceci est particulièrement important si vous avez déjà porté des semelles intérieures.

    Tu peux même porter vos semelles intérieures habituelles dans les GROUNDIES®. N'oublie pas que la sensation naturelle de pieds nus est perdue à cause de la semelle intérieure. Le but des chaussures pieds nus est de renforcer les muscles du pied dans la mesure où ils peuvent se soutenir eux-mêmes. Les semelles, quant à elles, soulagent les muscles. Nous suggérons donc de porter les semelles pendant la phase d'adaptation puis progressivement de moins les utiliser jusqu'à ne plus les mettre du tout. En cas de doute, tu peux consulter votre médecin.

    La marche et la course régulières dans des chaussures pieds nus favorisent la musculature du pied, la mobilité et la perception sensorielle des pieds. En règle générale, vous devez toujours faire attention lorsque vous marchez. C'est la meilleure protection contre les blessures.


Commande et retour

    À la suite de votre commande, vous recevez toujours une confirmation de commande par e-mail. Veuillez vérifier si la confirmation de commande ne se trouve pas dans votre dossier spam. Si vous ne trouvez pas l'e-mail, merci de contacter notre service clientèle par e-mail: [email protected].

    Nous livrons dans le monde entier. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les frais de transport et les conditions d'expédition pour votre pays:ici.

    Vous trouverez la facture jointe au courriel, avec lequel nous confirmons l'envoi de votre commande.

    Toutes les informations sur le paiement se trouvent ici.

    Veuillez mettre les chaussures souhaitées dans le panier et cliquer sur "Afficher le panier". Vous y trouverez ensuite un champ correspondant dans lequel saisir le code du bon.

    Veuillez sélectionner la taille souhaitée et cliquer sur : "Informez-moi de la disponibilité". Saisissez ensuite votre adresse électronique et cliquez sur le lien d'activation figurant dans le courriel que vous recevrez peu après. Dès que la taille demandée sera à nouveau disponible, vous recevrez un message automatique par courriel.

    Notre processus d'expédition est généralement très rapide, c'est pourquoi une annulation ultérieure n'est souvent pas possible. Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez donc contacter notre service clientèle dans les plus brefs délais.

    Les commandes quittent généralement nos locaux dans les 24 heures. Notre prestataire de services d'expédition est DHL. Il faut normalement 1 à 3 jours pour une livraison en Allemagne et un maximum de 5 à 7 jours pour les autres pays. Veuillez vous informer auprès de DHL et ici sur les écarts éventuels des délais de livraison.

    Veuillez vérifier le statut de votre envoi en utilisant le numéro de suivi. Vos GROUNDIES® ont peut-être été envoyées à une mauvaise adresse. Dans ce cas, la livraison nous sera retournée. Il est préférable de nous contacter directement avec la bonne adresse. Nous vous renverrons vos GROUNDIES® dans les plus brefs délais.

    Les retours sont gratuits en Allemagne et en Autriche. Pour les retours d'autres pays, nous ne pouvons malheureusement pas couvrir les frais de retour. Le traitement d'un retour prend généralement 7 jours ouvrables. Veuillez conserver le reçu d'expédition jusqu'à ce que le remboursement soit effectué. Toutes les informations complémentaires sont disponibles ici.

    En principe, vous recevez un remboursement du prix d'achat pour les retours. Nous vous demandons donc de nous renvoyer les chaussures qui ne vont pas et de les recommander dans la bonne taille. Cela a pour avantage d'être sûr que les chaussures que vous commandez en remplacement sont bien disponibles. Si le prix a changé entre-temps, il suffit de nous recontacter après avoir reçu les chaussures, si vous voulez garder la paire. Ensuite, nous vous rembourserons bien sûr la différence de prix.

    Vous pouvez commander des GROUNDIES® et les essayer chez vous. Cependant, nous vous demandons de ne tester les chaussures qu'à l'intérieur. Si les chaussures présentent des signes d'usure, nous ne pouvons malheureusement pas les reprendre par la suite.


Nettoyage et Entretien

    Nettoyez vos GROUNDIES® à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau froide et propre ou d'une éponge. L'imperméabilisation est particulièrement recommandée pour les modèles en cuir et en similicuir afin de protéger les chaussures contre l'humidité, la saleté et les intempéries.

    En principe, tu ne dois pas laver vos chaussures pieds nus à la machine à laver. Le tissu des modèles végans se prêterait au lavage à basse température, mais au détriment de la semelle.

    Vous devez traiter vos chaussures en cuir avec soin. Nous vous demandons de suivre les instructions habituelles pour un bon entretien des chaussures en cuir. Le cuir ne doit pas être nettoyé avec des produits de nettoyage et a besoin d'humidité de temps en temps. Nous vous recommandons d'utiliser simplement de la cire ou un produit d'entretien du cuir que nous proposons dans nos accessoires. Vous trouverez ici d'autres conseils pour l'entretien de vos GROUNDIES® en cuir.

    Vous devez d'abord imprégner complètement vos GROUNDIES® véganes. Cela protège les chaussures de la saleté et de l'humidité. Il est très important de les nettoyer régulièrement à l'aide de brosses et d'éponges humides. Les produits spécialisés pour cuirs végans, comme notre kit Carbon Complete Set de Collonil, sont particulièrement efficaces pour un entretien soigné. L'application d'une crème végane s'impose une fois par mois.

    Pour que la semelle de tes GROUNDIES® reste bien blanche, nous te recommandons d'utiliser une gomme nettoyante. Pour une aide directe rapide, la levure chimique, associée à de l'eau et à un détergent pour la vaisselle, est une bonne solution. Mélange la poudre et le détergent dans un verre dans un rapport de 1 pour 1, ajoute un peu d'eau et remue la mousse. Avec une brosse à dents humide, tu peux appliquer la masse sur les zones souillées. Un chiffon humide retire ensuite la mousse de nettoyage de la semelle. Pour des instructions explicites et d'autres conseils, tu peux consulter l'article de notre .


Des questions ?

Si vous n'avez pas encore trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter. Envoyez-nous un e-mail, appelez-nous ou discutez en direct avec nous. Nous sommes toujours heureux de vous aider. weiter.

0 0

FAQ

Here are all the answers to the most frequently asked questions about GROUNDIES®.

BAREFOOT SHOES

    Walking barefoot is healthy and natural. However, it is not possible to do that on every ground, due to dangers items and the weather. GROUNDIES® protects your feet, but at the same time gives you the closest feeling there is to walking barefoot. That is possible, because of the wide foot shaped fit and the super-thin, flexible sole.

    Take it slow! The wearing of conventional shoes weakens the foot muscles. We advise you to wear your new GROUNDIES® only for a short period of time and short distance. Over time, you can slowly intensify the use and may feel sore muscles in your feet and calves at the beginning. That’s perfectly normal and nothing to worry about. More information on this topic can be found here.

    GROUNDIES® are designed for an everyday use, free time as well as work. They are light and flexible! They also easily fit into your luggage or backpack.

    No, you can get on your bike with GROUNDIES® without worries. Our durable barefoot sole is especially non-slip, so you can pedal hard even if it's really wet out. With GROUNDIES® you always have the best grip.

    Most of our customers prefer their GROUNDIES® with socks. The word "barefoot shoe" refers to the fact that GROUNDIES® gives you a feeling of walking barefoot, thanks to its thin, flexible sole and wide foot-shaped fit, not that you need to wear them barefooted.

    Even in winter, you don’t have to abstain from GROUNDIES®. In barefoot shoes you move freely, therefore you activate the muscles and improve blood circulation in both feet and toes. The result of that is they automatically feel warmer. Many of our winter models are also warmly lined. More information can be found .

    Yes, you can find an overview of all GROUNDIES® stores here.


SIZE AND FIT

    GROUNDIES® are true to size. If you lie between two sizes, you should choose the larger one, because barefoot shoes are meant to be a little looser. 12mm space in front of the toes is good to achieve an ideal barefoot feeling. As long as you do not slip out of the shoe and have good support in the midfoot area, the shoe should fit just fine. If you are still unsure, you can find our size chart here.

    To measure your foot size correctly, take a sheet of A4 paper, place it on the floor and place your foot on it. Draw the outline of your foot with a pencil. You can now easily measure the finished drawing from the big toe to the heel.

    Although GROUNDIES® look narrow, they are deliberately very wide-cut, especially in the forefoot area. They have an anatomically shaped toe box. The width to your shoe size can be found in our size chart.

    The difference between our women and men shoes consists only in the size. The women shoes vary from size 36 to 43 and men models from size 40 to 47. From size 40 to 43 we use a unisex form. So there is no difference in length and width between women and men models in the same size.

    The Regular Fit Line is made for all those who prefer a narrower look in the toe area and yet do not want to miss out on the feel-good effect of the ultra-light and flexible TrueSense GS1 sole. Up to the toe area, the feeling of Regular Fit and Barefoot Fit are identical. Only the outside on the side of the little toe has been given a narrower shape in the Regular Fit.
    Customers with very narrow feet have also told us that they would prefer a narrower cut in order to get a firmer hold. In these cases, the regular fit offers enough space for the toes. Normal and slightly wider feet, however, will find the wide toe room for the full barefoot feeling with our Barefoot Fit.


MATERIALS AND PRODUCTION

    GROUNDIES® are produced entirely in the EU and the soles even come from Germany. The shoes are sewn in our shoe factory in Portugal. Detailed information about the production can be found here.

    For GROUNDIES®, we use high-quality leather from Spain and Portugal. The vegan models are made of high-quality imitation leather as well as mesh and canvas materials. More information about our materials can be found here.

    In our barefoot soles, we deliberately avoid the use of arch support and footbeds. The TrueSense® soles are completely flat, with no raised heel or cushioning. This completely flat heel is the only way to guarantee a healthy and upright posture. In addition, our soles are light as a feather and super flexible. We use lightweight TPU as the material, which makes the sole particularly abrasion-resistant and therefore extremely durable. It is almost impossible to wear through them. We even offer a 3-year guarantee on them. Click here for more information about our TrueSense® sole.

    All our soles are made of lightweight TPU, are similarly flat and give you the same authentic barefoot sensation. They differ only in terms of style. The TrueSense® sole features a minimalist design, whereas the TrueSense® GS1 sole comes closer to a trainer than any barefoot shoe before it. We carry different variations of our barefoot sole, so as to satisfy the style preferences of all our customers.

    Our TrueSense sole is extremely durable and abrasion resistant. That's why we give you a three-year guarantee against wearing it through. However, the guarantee only applies to regular everyday use of your barefoot shoes. In case of complaints, please contact our customer service by e-mail to [email protected]. In order to be able to answer your request as quickly as possible, we recommend that you attach a photo of the damaged section of the shoe.

    Sometimes it maybe the case that the soles of your new GROUNDIES® squeak. However, this noise will quickly disappear on its own after a short period of wearing them on asphalt.

    Yes, they are! Our soles are made of light TPU, which combines special slip resistance and maximum flexibility. Even on smooth and wet surfaces, GROUNDIES® gives you a firm hold, so you are always protected, no matter the weather.

    Leather is naturally water-repellent. Completely waterproof shoes would not allow your feet to breathe. That's why we concentrate on leather and textile shoes that are water-repellent to a certain degree due to the combination of high-quality upper and inner material. Water and dirt roll off the surface. Nevertheless, we strongly recommend that you treat your GROUNDIES® with a good impregnation spray. We also have great care products for vegan models that can protect against dirt and moisture.


HEALTH AND SAFETY

    Yes, the sole is very thin, but it offers you effective protection against stones, pointed objects and other bumps on the ground.

    Yes, of course! Barefoot shoes can help strengthen your foot muscles and correct your posture. Many doctors and physiotherapists therefore advocate the wearing of barefoot shoes. However, it is best if you consult a doctor when changing to barefoot shoes. This is especially important if you have previously worn insoles.

    You can also wear your normal insoles in GROUNDIES®. Please note that the natural barefoot feeling is lost due to the insole. The purpose of barefoot shoes is to strengthen the foot muscles to such an extent that they can support themselves. Insoles on the other hand relieve the muscles. One possibility would be to wear the insoles during the settling-in period and then gradually remove them. When in doubt, please talk to your doctor.

    Regularly walking and running in barefoot shoes builds up muscles, mobility and sensors of the feet. You are more attentive when walking, that way have a better protection against injuries.


ORDER AND RETURN

    After your order you will automatically receive an order confirmation via e-mail. Please check whether the order confirmation has ended up in your spam folder. If you cannot find the e-mail, please contact our customer service: [email protected].

    We ship worldwide. More information about shipping costs and shipping conditions for your country can be found here.

    The invoice can be found in the attachment of the e-mail in which we confirm the shipment of your order.

    All information about payment can be found here.

    Please place the desired shoes in the shopping cart and then click on "display cart". There you will find a corresponding field in which you can enter the voucher/coupon code.

    Please select your size and click on: “Notify me when available". Then enter your e-mail address and click on the activation link in the e-mail you will receive from us later on. As soon as the requested size is available again, you will receive an automatic notification by e-mail.

    Our shipping process is usually very fast, which is why a subsequent cancellation is often no longer possible. So if you want to cancel your order, you should contact our customer service as soon as possible.

    Orders usually leave our premises within 24 hours. Normally a delivery within Germany takes 1 to 3 days and to other countries a maximum of 5 to 7 days. Please check with DHL and here for possible deviations in delivery times.

    Please check the status of your shipment with your tracking number. Your GROUNDIES® may have been sent to the wrong address, in this case the delivery will be returned to us. In this case, the delivery will be returned to us, so please contact us directly with the correct address. We will send your GROUNDIES® back to you as soon as possible.

    Returns from Germany and Austria are free of charge. We unfortunately do not cover return costs from other countries. The processing of a return usually takes 7 working days. Please keep the shipping receipt until reimbursement. All further information can be found here.

    You will receive a refund of the purchased price in case of a return. We therefore ask you to return the shoe that does not fit to us and to order it again in the correct size. This has the advantage that it is clear whether the shoe you want to have as a replacement is available. If the price has changed in the meantime, just contact us after receiving the shoes, if you want to keep the pair. We will refund the price difference.

    You are welcome to order GROUNDIES® and try them on at home. However, we kindly ask you to test the shoes indoors only. If a shoe shows signs of wear, we unfortunately cannot take it back afterwards.


CLEANING AND CARE

    In principle, you should not wash your barefoot shoes in the washing machine. The fabric of vegan models would be suitable for washing at low temperatures, but the sole would suffer.

    To clean your GROUNDIES®, please use a cloth or a sponge moistened with cold, clear water. Especially with leather and imitation leather models, impregnation is highly recommended to protect the shoes from moisture, dirt and environmental influences.

    You should treat your leather shoes with care. Leather shouldn´t be cleaned with cleaning supplies and needs to be moisturized constantly. We recommend treatment with simple wax or a leather care product from our accessories. You can find more tips on maintaining your GROUNDIES® made of leather here.

    First you should thoroughly impregnate your vegan GROUNDIES®. This protects the shoes from dirt and moisture. Regular thorough cleaning with brushes and damp sponges is also important. Special cleaning agents for vegan leather such as our Carbon Complete Set from Collonil provide deep down care. Clean the shoes about once a month with a vegan shoe polish.

    To clean dirt from the soles of your white GROUNDIES®, we recommend a dirt eraser. For quick direct help, baking powder in combination with water and dishwasher detergent is a good solution. Mix powder and detergent in a glass in a ratio of 1 to 1, add some water and stir the foam. Use a damp toothbrush to apply the mass to the soiled areas. A damp cloth then removes the cleaning foam from the sole. For explicit instructions and more tips, you can check out our magazine article on .


Any questions?

If you haven't found the answer to your question yet, feel free to contact us. Send us an e-mail, call us or chat live with us. We are always happy to help you.


Contact us